Affiche-communication-lycée
Picto Rhône-Alpes affiche en grand format la nouvelle communication du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes auprès des 300 lycées de la région
23 avril 2018
Exposition de l'Empereur Claude au musée des Beaux-Arts de Lyon

Picto Rhône-Alpes met en scène l’exposition de l’empereur Claude au Musée des Beaux-Arts de Lyon

Présenter, illustrer, informer, décorer,… c’est au travers de + de 150 œuvres, photographies et peintures que Picto Rhône-Alpes s’est vu confier la mise en œuvre de la scénographie réalisée pour cet empereur au destin si singulier.

Une exposition à la hauteur de cet homme exceptionnel qui invite le public à vivre en immersion totale au cœur de la thématique.

 

En effet, pas moins de 70.000 lettres, ponctuation et signes ont été imprimés sur du vinyle adhésif puis découpés pour les 50 m2 de textes explicatifs nécessaires sur le parcours de l’exposition, 150 cartels d’information ont été produits et posés aux côtés des 150 œuvres présentées, 90 m2 de sol a été imprimé suivant des normes de qualité strictes pour supporter le passage de 75 000 visiteurs sur 3 mois, 120 m2 d’impression de photos sur toile Jet tex ont été réalisées avec une attention particulière sur le traitement de chaque image pour obtenir un rendu de grande qualité compte tenu des formats demandés.

 

Une expertise maîtrisée par Picto Rhône-Alpes depuis plus de 30 ans, qui a procédé, en amont de ce travail, à une importante phase préparatoire afin de tester, calibrer et valider l’ensemble des éléments avec le scénographe de l’exposition.

Un travail sur-mesure et méticuleux qui a nécessité 5 jours de pose par les équipes de Picto Rhône-Alpes. Il n’en fallait pas moins pour présenter sous un regard nouveau un empereur aimé de son peuple et des Lyonnais !

De multiples technique ont été mises en oeuvre
De multiples technique ont été mises en oeuvre
ImpressionJet tex collé sur cloison
ImpressionJet tex collé sur cloison